| Angers Agglomération | Communiqués

Départementales : des candidats écologistes et citoyens sur le canton d’Angers 3

Europe Ecologie Les Verts présente son équipe sur le canton d’Angers 3 :

Magalie Challet, 32 ans, 2 enfants, adhérente EELV et psychologue clinicienne dans le secteur associatif. Son colistier est Jérémy Cherbonnier (société civile), 29 ans, entrepreneur dans une agence de communication. Tous deux sont domiciliés à Angers.

Leurs deux suppléants sont Chantal Crézé, 57 ans, 2 enfants, attachée territoriale, habitante d’une commune rurale. Et Nicolas Cocuaud, 29 ans, chercheur d’emploi dans le secteur du socio-éducatif, habitant Angers.

Tous sont activement présents depuis des années dans le domaine associatif environnemental et culturel.

L’équipe constituée, jeune et dynamique, vient pour partie de la société civile. L’objectif affiché est de redonner une dimension plus citoyenne à la politique et de redonner du souffle, un visage nouveau et différent, à un Conseil Départemental dont la gouvernance manque d’ouverture et de diversité. Etre citoyen, c’est aussi être au cœur du terrain afin de mettre en pratique ses idées et ses convictions.

Pour cela, des propositions claires: limiter le cumul des mandats et défendre un statut de l’élu pour que la possibilité d’exercer un mandat soit ouvert à tous. « La baisse des indemnités des élu(e)s sera actée de l’ordre de -15% pour le Président, -10% pour les Vice Président et -5% pour les conseiller(e)s « , précise Magalie Challet. Les écologistes pointent également du doigt le manque de transparence de la majorité actuelle : « Aussi bien dans le domaine des décisions prises en sessions, que sur les choix budgétaires. Rien n’est mis en ligne sur le site internet de l’institution. Pire, les mauvais chiffres de fréquentation de Terra Botanica ont longtemps été masqués. Comment ré-intéresser les citoyen(ne)s à la politique si nos institutions ne mettent rien à disposition de leurs administrés ? » questionne Jérémy Cherbonnier.