| Communiqués

Départementales : les candidats écologistes sur le canton d’Angers 4

Europe Ecologie Les Verts présente son équipe sur le canton d’Angers 4. Il s’agit de Romain Laveau, 35 ans, 2 enfants. Secrétaire départemental d’EELV, il est professeur des écoles et domicilié à Angers. Sa colistière est Estelle Lemoine-Maulny, 33 ans, 3 enfants. Elle est coordinatrice d’une association environnementale et conseillère municipale à Angers.

Leurs deux suppléants sont Jean-Paul Xhaard, 63 ans, 3 enfants, enseignant à la retraite et conseiller municipal à Avrillé ainsi que Carole Richard, 50 ans, un enfant, enseignante suppléante et habitant à Avrillé.

Le scrutin sur le canton est très ouvert. L’équipe constituée a de l’expérience et des compétences. L’objectif affiché est déjà d’accéder au second tour. Jean-Luc Rotureau, conseiller sortant, n’a pas un bon bilan. Il n’a pas su porter fortement la voix de la minorité au Conseil Général. Quant aux candidats de droite, ils portent la responsabilité d’un département mal gouverné et surendetté.

Les écologistes veulent s’engager pour un renforcement des solidarités, secteur qui a été très largement fragilisé par la majorité en place, ainsi que vers une utilisation raisonnable des ressources publiques. L’exemple de Terra Botanica, situé sur le canton, est emblématique de la gestion calamiteuse du département. « Nous lancerons une grande concertation citoyenne pour mener à la réorientation de ce parc. La mise en vente de terrains pour la construction et la location de locaux existants permettront le financement du projet » explique Estelle Lemoine-Maulny. « Nous proposons de faire de Terra Botanica un parc public et gratuit d’excellence au niveau écologique développant à la fois un pôle de start-up spécialisées dans le végétal et un pôle scientifique regroupant le Muséum d’Histoire Naturelle et une école du Végétal. Cela contribuera à développer l’emploi dans le secteur de l’agro-biologie » explique Romain Laveau.