EELV 49 appelle à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite

Europe Ecologie Les Verts de Maine et Loire appelle à voter Emmanuel Macron pour ne donner aucune chance à Marine Le Pen d’accéder à la plus haute fonction. Les résultats du premier tour ne sont pas à la hauteur de l’urgence à changer de modèle de société. Mais nous ne laisserons pas à d’autres le soin de faire élire Emmanuel Macron de justesse dans un hypothétique confort moral.

Nous prenons clairement la mesure et le risque que représente le Front National au second tour de l’élection présidentielle. Laisser Marine Le Pen prendre le pouvoir, c’est le risque de ne jamais pouvoir le récupérer.

Ne confondons pas un opposant politique et une opposante à notre idée de la république et de la démocratie.

Le droit de vote est un avant tout un devoir citoyen. L’abstention n’est pas l’expression d’un choix politique. C’est un refus de la démocratie. Pour nous écologiste, il faut être #ResponsableLe7Mai.

le choix n’est pas toujours une évidence pour tout le monde mais il doit être le fruit d’une réflexion.

L’après présidentielle s’écrira dans les mobilisations. Le programme d’Emmanuel Macron peut être combattu démocratiquement au Parlement et être battu dans les urnes dans un futur proche. Dans le Maine-et-Loire, nous sommes prêts à œuvrer pour construire un nouveau groupe aux valeurs sociales et écologistes fortes dans la future assemblée nationale.

Il était satisfaisant de voir les candidats de la gauche à la présidentielle intégrer la transition écologique dans leur programme. Les idées écologistes imprègnent fortement la société et font leur chemin dans l’esprit des responsables politiques ou de ceux qui souhaitent le devenir. Malgré tout notre combat continuera pour construire une société plus durable. Nous ferons notre part pour la construction d’une nouvelle offre politique sociale et écologiste.

Europe Écologie Les Verts Maine et Loire