| Communiqués

EELV sera au cœur de la campagne pour un rassemblement de la gauche et des écologistes

Durant deux semaines, Europe Écologie Les Verts a tenté de créer les conditions d’un rassemblement des forces de gauche et écologistes dans le Maine-et-Loire. « Il nous semblait primordial de soutenir des candidatures communes capables d’aller jusqu’au bout en rassemblant les électeurs d’Hamon et de Mélenchon au 1er de la présidentielle » indique Hervé Dubosclard, candidat sur la 7ème circonscription.

 

Force est de constater que cela n’a pas pu se faire. Les discussions étaient pourtant bien avancées avec le PC et les Hamonistes mais le refus de la part de France Insoumise a cassé cette dynamique. Ce alors que sa responsabilité était d’ouvrir la porte sur des bases d’accord programmatiques qui sont pourtant importantes et qui ont pu se concrétiser sur d’autres territoires.

L’écologie, la justice sociale et le renouveau démocratique qui sont l’essence d’EELV sont aujourd’hui au cœur des préoccupations de très nombreux citoyens et citoyennes qui ne se retrouvent pas dans le projet porté par Emmanuel Macron. Un projet libéral fourre-tout qui rassemble des candidats aux prises de positions très contradictoires.

« C’est dans un esprit de cohérence, d’ouverture et de rassemblement que nous mènerons campagne avec EELV pour créer une dynamique de gauche et écologiste tournée vers l’avenir » conclue Romain Laveau, candidat sur la 1ère circonscription.