Affaire Taubira : malaise de la Droite locale ?

LOGO_EELV_sans_fond_quadri_pdl
L’UMP n’est-elle pas en train de se faire « déborder » par la frange la

plus extrémiste de ceux qui s’opposent au mariage pour tous ?

Pour Nicolas GOUON, co-animateur du groupe local EELV d’Angers, « c’est la question qu’on est en droit de se poser lorsque nous apprenons qu’une représentante de l’UMP  était bien présente à la manifestation qui a conduit des enfants à insulter – la semaine dernière – la Garde des Sceaux, par des propos racistes d’une insoutenable violence. Cette membre de l’UMP 49 est très fortement engagée dans l’équipe de Christophe Béchu pour les prochaines Municipales. Plus étonnant, elle n’a tout simplement rien à dire ou à commenter suite aux insultes proférées à l’encontre d’une Ministre ! »

Marie FORTIN, co-animatrice du groupe local, déplore que « Christophe Béchu se défile et n’affronte pas les vrais questions ! Il condamne d’un côté les insultes, tout en cautionnant le silence de ceux qui les ont laissé s’exprimer, et en affirmant qu’il est risible de vouloir le mouiller dans cette affaire… »

Sans compter qu’il dit être un candidat de rassemblement pour un projet ambitieux au service des angevins ! Mais quel rassemblement ? celui de la droite radicale ? Et quel projet ? celui du rejet de l’Autre ?

Pour les écologistes, politique exige cohérence ! Le Sénateur Béchu doit choisir s’exclament les deux représentants EELV : « soit, il soutient sa frange nationaliste et xénophobe en laissant se distiller le poison du racisme dans son équipe et ses soutiens, soit, il reste fidèle aux valeurs républicaines et accepte, dans ces conditions, de se séparer des membres qui les bafouent ».

C’est à l’aune de ce choix que les électeurs apprécieront les termes du débat qui s’installera dans les mois qui viennent.

 

Marie FORTIN et Nicolas GOUON, co-animateurs EELV de l’agglomération d’Angers