Appel à la manifestation nantaise contre l’aéroport

Les élu-es et candidat-es EELV de l’agglomération angevine participeront ce samedi à la manifestation nantaise contre l’aéroport.

Ils et elles rappellent leur opposition à ce projet inutile, coûteux et destructeur.

Inutile car l’aéroport de Nantes Atlantique est bien loin d’être saturé et que des travaux de l’actuel aéroport sont possibles.

Coûteux car quand on cumule les dessertes et l’infrastructure elle-même, le coût du projet pourrait s’élever à près de 3 milliards. Il est donc heureux que le syndicat mixte aéroportuaire ne touche aucun financement de l’agglo angevine. Les candidat-es EELV ont d’ailleurs négocié qu’il en soit toujours de même pour le mandat à venir. Pour nous l’austérité c’est surtout pour les grands projets inutiles !

Destructeur, car ce projet accentuera les déséquilibres territoriaux. En affaiblissant l’aéroport d’Angers et en entérinant une concentration absurde de moyens et de ressource dans la capitale régionale, ce projet alimente une concurrence néfaste entre territoires. Angers ne doit pas en subir les conséquences !

Pour toutes ces raisons, répondons donc massivement à l’appel lancé par les forces anti-aéroport à se joindre à la manifestation du 22 février 2014 à Nantes (Rendez-vous à 13 h devant la Préfecture, pont Morand)

 

Les élu-e-s et les candidat-e-s EELV de la ville d’Angers