Par Romain Laveau, porte-parole EELV Angers agglo
En faisant retirer de l’affichage la campagne de prévention contre le VIH, la droite angevine succombe à l’homophobie en pleine contradiction avec les campagnes locales favorisant l’égalité des droits.
Des poses d’hommes et de femmes marquant leur affection autour d’une maison, d’une voiture, de jeux pour enfants, nous en voyons toutes les semaines. Des hommes et des femmes aux positions suggestives et lascives, en sous-vêtements, pour vendre du gel douche ou toutes sortes de produits, même chose. Et un couple homosexuel qui s’affiche au bénéfice d’une campagne de prévention contre le VIH? Impossible pour la droite angevine. Cachez ce sein que je ne saurai voir… « Ce qui est choquant, c’est de prétendre que cette campagne bafoue l’innocence des enfants, estime Romain Laveau, porte parole EELV Angers agglo. L’amour, l’affection entre deux personnes ne peut que nous réjouir. Le fait que ce soit deux hommes doit-il y changer quoi que ce soit ? Bien sûr que non. »
D’un côté la ville d’Angers développe – à juste titre – des campagnes de sensibilisation pour l’égalité des droits et de l’autre elle censure une campagne de l’Etat contre le VIH pour des raisons homophobes. Un jour, M. Béchu défend l’identité heureuse aux côtés de M. Juppé et le jour suivant il développe des propos rétrogrades avec Sens commun pour justifier le retrait de cette campagne… C’est incohérent.
EELV Angers agglo n’attend malheureusement rien de la majorité angevine à ce sujet et invite donc les AngevinEs à relayer cette campagne sur leurs réseaux sociaux afin de remplir au mieux ses objectifs de prévention malgré la censure.