CHOLET – Les bus gratuits : une vrai bonne idée

En vue des élections municipales de mars 2014, EELV Cholet forme une liste en alliance avec le Front de Gauche et les citoyenNEs.

Les vraies bonnes idées sont celles qui permettent à Cholet de mieux se développer et à tous ses habitants de mieux vivre.

Cette mesure participera à re-dynamiser le centre-ville. Nous espérons y voir moins de magasins fermés. Des personnes, des familles qui ne se déplacent pas aujourd’hui, faute de moyens financiers pourront le faire. Elles gagneront en pouvoir d’achat. Des villes de droite comme de gauche appliquent déjà cette mesure. Cela créé un espace public ouvert à tous.

Les bus seront plus souvent remplis. Nous provoquerons une baisse de la circulation automobile et libérerons des places de parking. La qualité de l’air sera améliorée. C’est un facteur de important pour la santé des Choletais.  Il n’y aura pas de surcoût. La billetterie ne représente que 25 % des recettes… Les coûts liés aux contrôles et à la vente de billets disparaitront.

Les entreprises qui financent le transport public verront leur rôle social et citoyen mieux reconnus. La gratuité des transports publics est un choix politique fort. Cette décision sera utile à tous les Choletais. Nous l’assumons et nous en sommes fiers. Nous savons qu’elle apportera un renouveau d’activité qui générera de nouvelles ressources financières pour la ville.

D’après un communiqué de presse de Franck Loiseau pour Cholet Votre Ville