Communiqué des Verts 49 à l’issue du 2è tour des élections législatives

Lors du deuxième tour des législatives, les électeurs ont effectué le rééquilibrage que nous attendions. Dans le Maine et Loire ce sursaut s’est manifesté par la victoire de Marc Goua, candidat de la Gauche rassemblée sur la deuxième circonscription. Nous lui avions apporté notre soutien dès la fin du premier tour. Les électeurs écologistes se sont mobilisés pour cette victoire.

Marc Goua retrouvera à l’assemblée quatre députés Verts brillamment élus : Martine Billard, Yves Cochet, Noël Mamère et François de Rugy. Nous espérons qu’au delà des étiquettes partisanes, Marc Goua fera le choix de l’écologie, avec eux, chaque fois que nécessaire.

Après cette période électorale, un grand chantier s’ouvre pour notre parti : écouter les critiques, s’ouvrir à la diversité des nouveaux militants, refonder son organisation, ses statuts et questionner ses alliances politiques. C’est le message que nous ont envoyé les électeurs lors de la présidentielle, nous ne l’avons pas oublié.

Nous avons coutume de dire « l’écologie n’a pas d’avenir, l’écologie EST l’avenir ». Les Verts, avec leurs imperfections, mais aussi leur travail, leur énergie et leurs belles réussites construisent cet avenir. Rejoignez les Verts pour faire gagner l’écologie !