Départementales 2015 : EELV 49 a fait son choix

Réunis en assemblée générale vendredi soir, les adhérentEs d’Europe Ecologie ont voté à plus de 90% en faveur de candidatures autonomes et ouvertes vers les mouvements citoyens pour les élections départementales de mars prochain.
A l’heure où les sympathisants écologistes et de gauche sont nombreux à être déboussolés par la politique du gouvernement, Europe Ecologie Les Verts 49 souhaite porter un discours clair et simple durant cette campagne. Affirmer un projet qui n’est ni celui de la droite départementale qui a ruiné ce département, ni celui du Parti Socialiste. Ce projet sera fondé sur les principes de coopération, de responsabilité et de relocalisation de nos activités sur les territoires (services publics, emplois verts). Il aura pour objectif de préparer la fin des conseils départementaux afin de simplifier notre système politique. « Au premier tour, nous porterons devant les électeurs notre propre projet et nous présenterons des candidatEs partout où nous le pourrons. Nous sommes persuadés que nous pouvons qualifier des candidatEs pour le second tour dans plusieurs cantons, estime Romain Laveau, secrétaire départemental ».
L’appel est donc lancé à toutEs celles et ceux qui se retrouvent dans cette démarche et qui souhaitent s’impliquer dans cette dynamique.

Romain Laveau
Secrétaire départemental EELV 49