Elections départementales – La droite se livre à la démagogie pour masquer son mauvais bilan

Europe Ecologie Les Verts, Génération.s,  la France Insoumise, le Parti Communiste et le Parti Socialiste dénoncent vivement les pratiques honteuses de la droite à l’occasion de ce 2nd tour des élections départementales dans le Maine-et-Loire.

Plusieurs d’entre eux se livrent à de grotesques caricatures en brandissant la menace de l’arrivée des chars soviétiques en Anjou, le fait que nos candidats n’habiteraient pas au bon endroit ou encore qu’ils ne seraient pas légitimes parce qu’ils refusent la logique de cumuls des mandats et des fonctions exécutives.

Ces attaques sont bien sûr fausses et injustifiées. Nos candidats respectent bien évidemment tous les critères de candidature, sont attachés à leur territoire et présents sur le terrain. Ne soyons pas dupes, ce triste dénigrement n’est qu’un prétexte pour ne pas parler du bilan catastrophique de la politique sociale de cette majorité sortante et des réels enjeux de solidarité, de services publics, de soutien aux plus fragiles ou de meilleure protection de l’environnement.

Dimanche, la gauche et les écologistes seront rassemblés dans le département pour porter une alternative écologique, solidaire et citoyenne face à une droite sans chef de file ni ligne directrice pour les six ans qui viennent.


Romain Laveau, Europe Ecologie Les Verts

Claire Schweitzer, La France Insoumise

Jean-Louis Belliard, Parti Socialiste

Stéphanie Dupeyroux, Parti Communiste

Arash Saeidi, Génération.s