Elections départementales : les écologistes répondent présents

Réunis ce vendredi soir en assemblée générale, les adhérentEs d’Europe Ecologie Les Verts et les citoyen-nes qui participent à cette dynamique ont précisé leur feuille de route.

Dans la continuité de ce qui avait été largement adopté en novembre dernier, les écologistes ont validé leur programme ainsi que leurs premières équipes composées d’adhérent-es écologistes et de candidat-es d’ouverture pour les élections du mois de mars. Cela concerne notamment les cantons de Segré, d’Angers 2, d’Angers 4 et d’Angers 6. D’autres équipes sont en cours de constitution à Tiercé, à Chalonnes et sur tous les autres cantons angevins.

Ils ont ensuite examiné au cas par cas, les cantons dans lesquels des équipes portent des propositions très proches des nôtres. C’est le cas de la liste composée de citoyen-nes et d’adhérent-es du Parti de Gauche sur le canton de Cholet 1 ou de la liste citoyenne soutenue par le Parti Communiste sur Cholet 2.

Pour le canton de Chalonnes, les dynamiques collectives et citoyennes de ce territoire justifient le soutien d’EELV aux candidatures de rassemblement de la gauche portées par Martial Ruppert et Christelle Janneau. Sur les territoires dans lesquels  il n’a pas été possible de constituer une équipe, EELV n’apportera pas de soutien et ne donnera pas de consigne de vote au 1er tour.

« Nous pouvons nous réjouir de la dynamique de campagne qui se crée en ce moment. Nous serons présents sur une grande moitié des cantons. Nous n’avons jamais eu autant de candidatEs pour ce scrutin, candidatEs qui ne sont pas forcément encartéEs chez nous mais qui se retrouvent  dans le projet que nous portons, se félicite Romain Laveau, secrétaire départemental EELV ».