EELV49 soutient la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes menée par Sophie Foucher-Maillard aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain.
Ce choix s’établit dans la continuité de la campagne présidentielle basée sur le projet qui avait été bâti entre Yannick Jadot et Benoît Hamon. Christophe Cardet, adjoint au maire de Saumur y sera 2ème de liste. Les écologistes espèrent également que le Front de gauche s’inscrira dans cette dynamique.
La liste menée par Sophie Foucher-Maillard incarne un rassemblement large basé sur un projet solide s’appuyant véritablement sur les valeurs écologistes et solidaires. Pour Christophe Cardet, « cela passe notamment par le soutien de tous les territoires au travers de services publics confortés, un accès aux soins de proximité et des dynamiques culturelles encouragées. Cela suppose aussi une autonomie financière pérennisée avec une révision des bases des impôts locaux plutôt qu’une suppression de la taxe d’habitation comme l’a annoncé Emmanuel Macron. Enfin un soutien de l’Etat pour accompagner la transition énergétique porteuse d’emplois locaux dans le domaine de la construction, de l’énergie, des transports et de l’agriculture ».
A l’heure où pas moins de quatre listes macron-compatibles sont en lice, notre responsabilité est d’offrir une autre voix aux grands électeurs et aux grandes électrices. Une voix claire et cohérente s’inscrivant dans le sillage du travail mené ces dernières années par Corinne Bouchoux au Sénat.
Romain Laveau, pour EELV49