Elections sénatoriales : EELV pour un rassemblement de la gauche et des écologistes fondé sur un projet économique, social et écologique.

Cette année 2017 est marquée par un calendrier électoral très dense qui se terminera le 24 septembre par le renouvellement des quatre sièges de sénateurs dans notre département.

Europe Écologie Les Verts souhaite parvenir à un rassemblement de la gauche et des écologistes sur la base d’un projet ambitieux pour nos territoires. « La coopération et la construction de liens plus étroits entre collectivités rurales et urbaines, la relocalisation d’une partie de notre économie, la coopération économique entre les territoires, la volonté de créer des  »territoires zéro chômeur de longue durée » comme cela se fait déjà dans d’autres départements, une agriculture de proximité, la transition énergétique, la présence de services publics, l’autonomie fiscale des communes, sont autant d’enjeux garants du bien-vivre pour tous sur des territoires riches en emplois que nos futurs sénateurs devront porter dans les années à venir », indique Romain Laveau, porte-parole EELV de l’agglomération d’Angers.

« Nous proposerons un projet porteur d’avenir au delà des querelles d’égos et de partis. A l’instar du travail remarquable qu’a effectué Corinne Bouchoux ces six dernières années », conclut Hervé Dubosclard, secrétaire départemental EELV.