Les Verts d’Angers sont parvenus à un protocole d’accord avec Jean-Claude ANTONINI. Dans un document d’une douzaine de pages, les Verts et le Maire sortant s’engagent ensemble sur une démarche innovante et ambitieuse d’écologie populaire pour notre Ville. Ce protocole d’accord, qui vient d’être approuvé par une majorité des adhérents Verts d’Angers, conduira dans les prochains jours à une union des Verts avec le Maire dès le premier tour des élections municipales.
Au terme d’un processus de discussion avec le Maire sur 80 propositions et une Charte de fonctionnement, nous sommes parvenus à un protocole d’accord qui acte des engagements écologistes pour notre Ville.
C’est le résultat d’une décision mûrement réfléchie : nous avons discuté point par point les contours de notre projet commun pour les angevins. Ces propositions s’appuient sur des analyses argumentées et chiffrées, au regard de l’urgence sociale et écologique, ainsi que sur notre expérience commune dans l’exécutif municipal au cours de ce mandat.
Nous avons dans cet accord des engagements concrets qui placent une écologie populaire au cœur du projet municipal que nous proposerons ensemble aux angevins en 2008.
L’heure est venue pour nous de présenter une liste d’union rassemblée autour d’un projet cohérent et innovant face à l’assemblage hétéroclite de l’équipe BECHU et à la montée en puissance d’une politique de la droite au niveau national (retraites, universités, sans papiers…).
Les Verts d’Angers