Les Verts du Maine-et-Loire dénoncent l’agression inadmissible à l’encontre d’une élue municipale et militante de Candé Patrimoine Environnement, le 21.11.2009

Depuis sa création, cette association accuse le développement de l’agriculture intensive et, en particulier, celui des porcheries industrielles, ainsi que toute pollution en Segréen, thèmes bien sûr partagés par les Verts. Pour nous une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement est la seule acceptable et tenable pour l’avenir.

Ce type d’agriculture n’est pas un moyen pour éliminer la faim dans le monde et peut même en être un facteur aggravant par sa concurrence avec les productions vivrières locales. Un milliard d’humains souffrent de la faim.

Agresser une militante écologiste ne fait que renforcer nos convictions : ce n’est pas la violence mais le débat démocratique qui permettra d’arrêter le saccage de notre planète.

Nous souhaitons un large consensus de la population pour dénoncer ces exactions. Nous sommes certains que les organisations concernées par le sujet ne manqueront pas de prendre position sur cette façon de concevoir le débat démocratique. Prenons-nous le risque de nouvelles agressions à seule fin d’exprimer simplement, fermement et librement son opinion ?

Henri-Claude Houssais et Alain Frappin