Angers : L’opposition municipale au ras des pâquerettes !

Ralliementlété

C. FEL et G. GROUSARD dénonçaient hier dans la presse les dépenses de « communications » engagées par le Maire d’Angers (à l’occasion de l’aménagement de la place du ralliement). Ils dénonçaient avant-hier les « dangers » qui guettent « Angers ». L’opposition angevine joue une pièce largement connue : Acte 1, alimenter la peur, Acte 2, dénoncer l’adversaire et Acte 3 : annoncer l’arrivée de l’homme providentiel !

Quoiqu’il en soit : la ficelle est grosse ! Si l’on peut comprendre le suspens « intenable » qui entoure la déclaration de candidature de Christophe Béchu aux Municipales d’Angers de 2014, plus aucun doute ne plane en revanche sur l’absence de volonté des élu-e-s de l’UMP et de l’UDI d’élever le débat public !

Face à un président du Conseil Général qui refuse le droit d’asile à des mineurs étrangers isolés, qui augmente les impôts, qui rogne les budgets relatifs aux services à la personne et à la prévention spécialisée et qui alourdit l’empreinte carbone du territoire en construisant des 2 fois 2 voies : Les Angevins sont-ils dupes ? Gageons qu’ils choisiront en fonction de leurs convictions et de leurs idéaux.

Aménagements de la place du ralliement, concerts gratuits en bord de Maine et dans les quartiers, animations sportives : le Groupe local d’EELV d’Angers félicite l’action des élus écologistes et applaudit la volonté de l’équipe Municipale consistant à offrir des activités à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances. Cette réalité-là mérite beaucoup plus que des procès d’intention à visée électoraliste. A croire que la justice sociale et l’égalité des droits ne figurent pas dans les priorités de l’opposition municipale…

Nicolas GOUON et Marie FORTIN, co-animateurs du groupe local de l’agglomération d’Angers