1,5 million de manifestants : coup de semonce pour le gouvernement
Communiqué de presse des Verts du 29 janvier 2009
Contrairement aux chiffres risiblement bas annoncés par le gouvernement, 1,5 millions de Français se sont mobilisés aujourd’hui pour dire leur rejet des politiques injustes du gouvernement.
Il s’agit d’un coup de semonce pour Nicolas Sarkozy et ses politiques injustes et brutales. Les manifestants ont exprimer un refus sans appel de politiques économique anti-sociales et anti-écologiques de la droite. Avant ou après la crise des sub-primes, le gouvernement propose toujours les mêmes recettes : au nom de la relance et de la compétition, c‘est aux petits de se serrer la ceinture, de travailler toujours plus et de gagner moins pour financer les cadeaux fiscaux des autres et le renflouement des banques sans contrepartie.
Les Verts se réjouissent de l’importante mobilisation à travers la France entière. En dépit du des affirmations du gouvernement qui cherche à minimiser à tout prix le nombre des participants aux manifestations, tous les participants ont pu mesurer l’ampleur de la mobilisation qui a eu lieu aujourd’hui.
Les Verts réaffirment leur volonté d’engager une conversion écologique de l’économie, seul moyen de répondre à la crise écologique que nous traversons et de créer des emplois qualifiés non-délocalisables.
Jean-Louis Roumégas, Djamila Songozni Porte-parole