Merci aux 33 715 électeurs Verts – Europe Ecologie du Maine et Loire !!

Vous avez été 13,28 % à vous retrouver au premier tour des élections régionales dans le contrat écologiste et l’équipe soutenus par Europe Ecologie dans le Maine-et-Loire pour porter ces idées au conseil régional.

Le nombre significatif de nos voix a permis de faire bouger les lignes au sein de la nouvelle majorité régionale et renforce le nombre de nos représentants élus qui sont aujourd’hui dix-huit contre treize auparavant.

Cette campagne nous a permis de tisser de nouveaux liens avec les citoyens, les associatifs, les salariés, les syndicats, les intellectuels, les entrepreneurs… De renforcer notre implantation sur les territoires ruraux, dans le Segréen, le Saumurois, le Baugeois, les Mauges, le Layon, autour de Tiercé, de Vihiers. Des rencontres qui ont renforcé la pertinence d’un projet qui se voulait en mouvement, le plus participatif possible.

Les Verts 49 souhaitent aujourd’hui poursuivre cette dynamique avec l’ensemble du rassemblement. Un rassemblement qui doit d’abord se consolider par des formes de militantisme renouvelées, par un travail de fond sur les dossiers. Notre élan doit se poursuivre dès le printemps à la fois sur les dossiers locaux (économie, transports, social, énergie…) et sur la construction d’un nouveau projet écologiste pour 2012.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui veulent préparer une alternance plus écologique, plus démocratique et plus solidaire à venir rejoindre Les Verts de Maine-et-Loire!

A toute suite!
Vincent DULONG Secrétaire des Verts 49

Romain LAVEAU Porte-parole des Verts 49