Notre dame des landes : vers une erreur politique majeure imminente

Les élu-e-s  et candidat-es EELV aux élections municipales d’Angers déplorent les sorties médiatiques des partisans du projet s’agissant de la signature imminente des arrêtés concernant l’application de la loi sur l’eau et  la destruction des espèces protégées sur le site de Notre Dame des Landes. Elles et ils réaffirment leur opposition au projet d’aéroport à Notre Dame des landes, projet inutile, coûteux et destructeur.

Les élu-es EELV de la Ville d’Angers et les candidat-es aux municipales mettent  par ailleurs en garde les autorités contre tout passage en force alors que la méthode de compensation environnementale  a été estimée non valide en l’état par le collège des experts scientifiques et que l’ensemble des recours ne sont pas arrivés à leur terme.

Un tel passage en force constituerait de la part du gouvernement une faute politique majeure.

 

Gilles MAHE & Estelle LEMOINE-MAULNY, Binôme Chef-e de fil des candidat-es EELV aux élections municipales à Angers

Nicolas GOUON & Marie FORTIN, Co- animation du groupe local EELV Angers Agglomération

Romain LAVEAU, Coordinateur d’EELV 49

2 commentaires

  1. Et que proposez-vous à la place, de fermer Nantes-Atlantique, de le développer ou d’aller à Orly ? Non, vous dites toujours NON.
    Et durant ce temps là, nous allons à Nantes-Atlantique en bagnole alors qu’il y a une voie ferroviaire à 50 mètres du terminal passager dont vous n’avez jamais demandé la réouverture pour y mettre une gare TER. Alors, vos communiqués, ils n’amusent que vous; et comme vous ne publierez pas mon commentaire, vous démontrez que vous ne servez à rien au côté de Frédéric Béatse.

    • Les associations ACIPA, CEDPA, COPAIN tout comme notre parti proposent de relier l’aéroport actuel au tramway nantais et pourquoi pas à une désserte TER. Nous sommes présentEs dans de nombreux exécutifs locaux mais aussi présents au gouvernement. Nos éluEs sont très actifs et font bouger les lignes. Ne vous en déplaise.
      Le seul point d’accord est que nous ne ferons pas passer votre commentaire. Notre site à vocation à diffuser nos actions, nos communiqués. Pas à être un lieu de débat. Il en existe de nombreux autres.

Les commentaires sont fermés.