« Parsemons » la biodiversité

Par le collectif Nos Campagnes sans OGM. Pour la 2ème année consécutive, le collectif Nos Campagnes Sans Ogm organise à Angers et Mûrs-Erigné l’évènement « Parsemons », mettant en avant les semences paysannes et le droit des paysans de ressemer librement.

A l’heure où l’innocuité des OGM est remise en cause et qu’une probable condamnation de Kokopelli (association de protection de la biodiversité alimentaire) lui interdirait de commercialiser des semences potagères de variétés anciennes, l’information et la formation sur ces thèmes essentiels de chacune et chacun semble plus que jamais importante.

Face au monopole d’une oligarchie industrielle et économique qui tant à monopoliser le droit des uns à semer et ressemer, et celui des autres à choisir une alimentation sans OGM et dépourvue de toutes traces pétrochimiques, notre collectif réitère cet évènement positif et ouvert à tous, comme ce fut le cas en 2011. Nous souhaitons particulièrement mettre en avant les actions mises en place par des paysannes et paysans afin de conserver une biodiversité cultivée et qui luttent pour faire reconnaître leur droit le plus fondamental.

Le collectif Nos Campagnes Sans OGM invite donc tous les citoyens et citoyennes, paysan-ne-s et consommateurs-trices à venir échanger et partager entre le 8 et le 30 novembre 2012 à Angers et Mûrs-Erigné au travers plusieurs soirées. Projection du film « Moisson » aux 400 coups le jeudi 8 novembre, concert de soutien aux Faucheurs Volontaires le vendredi 9 novembre à Mûrs-Erigné, stands informatifs le samedi 10 novembre place du Pilori à Angers et bourse d’échange de semences entre jardiniers amateurs le vendredi 30 novembre au bar Le Welsh à Angers. Ce sera autant d’occasions de découvrir la richesse et la diversité de la nature.

 

EELV49 est un des membres fondateurs du collectif Nos Campagnes sans OGM