Cette formule sied parfaitement à la réaction de l’opposition angevine qui, plus d’une semaine après le Conseil d’Agglomération, sort de sa léthargie pour distribuer des coups sur la délibération de la Liaison Sud et fantasmer sur un hypothétique « deal » pour les Régionales entre les Verts et le PS sur une « 2 fois 1 voie ».
Revenons au monde réel. Les Verts ont toujours défendu la même position depuis l’enquête publique du PDU en 2004, qu’ils ont d’ailleurs rappelé publiquement lors de la séance du 10 novembre.
A contrario, lors de cette séance, les différentes composantes de l’opposition angevine n’ont exprimé aucun avis mais voté comme toute l’assemblée, la délibération qui était présentée ce soir là… Curieuse conception de la politique que de se taire pendant le débat et, une semaine plus tard, d’exprimer des critiques infondées et des analyses purement politiciennes. Une chose est sûre, l’opposition ne contribue pas à construire l’avenir mais s’enterre dans une posture stérile et sclérosante.
Doit-on voir dans cette absence de prises de position, les signes de divergences au sein de l’opposition municipale sur le dossier de la Liaison Sud ? Ou encore, le signal du ralliement du Modem de Laurent Gérault à l’UMP de Christophe Béchu pour les Régionales 2010 ? L’Histoire nous le dira…
Vincent DULONG, Secrétaire Départemental