L’agression israélienne s’intensifie à Gaza de façon dramatique : bombardements d’écoles, d’universités, d’habitations, de mosquées, d’établissements publics faisant des centaines morts parmi les civils. La situation humanitaire est catastrophique. Les Gazaouis ne sont plus approvisionnés en eau, en électricité, en nourriture, des blessés meurent faute de soin. Les journalistes ne peuvent entrer dans Gaza.
Le gouvernement israélien reste enfermé dans sa logique de guerre alors que seule la paix assurera aux israéliens comme aux palestiniens la sécurité.
Nous exigeons de nos gouvernements européens qu’ils condamnent fermement le gouvernement israélien et qu’ils fassent tout pour arrêter ce massacre. Nous appelons les citoyens à rester mobilisés et à participer massivement samedi aux manifestations organisées par les collectifs qui défendent la paix au Proche-Orient. Les VERTS appellent les citoyens à manifester leur condamnation de la situation actuelle et à agir pour une paix durable au Proche Orient en s’associant samedi 10 janvier à la manifestation organisée par l’ Association France Palestine Solidarité 49 à Angers, place du Ralliement, à 15h.
Romain LAVEAU, porte-parole