Par Vincent DULONG. En mai dernier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Laurent Wauquiez nous avait déjà scandalisés en qualifiant les différents systèmes de minima sociaux de « cancer de notre société ». En cohérence avec ses précédents propos, ce grand « humaniste » de l’UMP a réitéré son offensive en proposant d’intégrer dans le projet de l’UMP pour 2012 une proposition qui vise à réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent et donc à chasser les travailleurs pauvres, les précaires, les plus démunis.
Quel mépris pour les populations qui subissent les effets d’un modèle de société viscéralement inégalitaire et inhumain ! Dresser des personnes les unes contre les autres est une stratégie électoraliste courante à l’UMP, stigmatiser les plus défavorisés devient le passe temps favori de ce gouvernement…
La vraie question n’est pas d’établir des quotas de population pour l’attribution des logements sociaux mais bien de prendre des engagements forts pour la mobilisation des financements de l’Etat afin d’accroitre la production de logements sociaux, d’éradiquer l’habitat privé indigne, et de développer les solutions d’hébergements pour les plus défavorisés…
Non, M. Wauquiez, nous ne voulons plus de votre projet de société qui se fonde sur l’individualisme, la réduction des services publics et les injustices sociales.
Pour l’élection Présidentielle de 2012, les Français attendent plus de justice, plus d’égalité, plus de solidarité, et les écologistes s’engageront clairement dans ce sens !
Vincent DULONG
Conseiller Régional Europe Ecologie Les Verts en charge du logement