Par Vincent DULONG et Gilles MAHE. La campagne législative est désormais lancée mais le récent communiqué de presse de M. De Charette est encore loin de nourrir le débat d’idées qu’exige cette élection ! C’est sans doute une manière de dissimuler les psychodrames qui agitent la droite et le centre droit sur cette circonscription d’Angers Mauges…
Le candidat estampillé UMP mais non soutenu par les sarkozistes locaux accuse Marianne Prodhomme, candidate investie par le PS et EELV de ne pas dévoiler son programme. De plus, M. De Charette a la hardiesse de penser que d’échanger sur l’égalité hommes/femmes dans une réunion publique est une « considération fumeuse » ! Pas surprenant que le thème gêne l’UMP qui ne présente que 25% de candidates aux élections législatives…
M. De Charette, nous vous rappelons que Marianne Prodhomme est la candidate de la majorité Présidentielle, celle qui donnera à François Hollande une majorité pluraliste pour mettre en œuvre le changement. Les engagements de Marianne Prodhomme sont donc connus et assumés : suppression de la TVA Sarkozy, augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire, création d’une banque publique d’investissements, rétablissement de la retraite à 60 ans… Attachée à la transparence de la vie politique, nous savons que Marianne livrera chaque année le détail de ses revenus, l’utilisation de sa réserve parlementaire et tiendra une réunion publique annuelle pour rendre compte de son mandat.
C’est la justice fiscale, l’équité sociale et l’exigence démocratique qui animeront la future députée dans ses travaux à l’Assemblée Nationale : un nouveau souffle et un vrai changement pour la circonscription d’Angers Mauges !
Vincent DULONG, Adjoint au Maire de la Ville d’Angers et Conseiller Régional des Pays de la Loire
Gilles MAHE, Adjoint au Maire de la Ville d’Angers et Vice Président d’Angers Loire Métropole