Le 25 septembre prochain, EELV a une chance réelle de gagner un siège au Sénat grâce à la candidature de Corinne Bouchoux, sous l’impulsion de la liste d’union (PS, EELV, PC, PRG).
Dans un département où le rassemblement des forces de gauche est une nécessité pour les élections sénatoriales, le dépôt de la liste de Philippe Bodard est totalement incompréhensible.
Les grands électeurs ne doivent pas oublier les 3 défis auxquels devra répondre la Gauche avec EELV si elle veut battre Nicolas Sarkozy en 2012. – Premier défi, celui du rassemblement Au-delà des querelles partisanes, l’enjeu-clé de ces élections sénatoriales est de lutter contre la réforme institutionnelle défendue par le Gouvernement, au détriment des protestations largement relayées par les élus des communes rurales ou urbaines, les citoyens, et par toutes celles et ceux qui jugent que cette refonte est foncièrement injuste et rétrograde.
– Le deuxième défi est celui de l’alternance. Ne l’oublions pas : des millions de français attendent que la Gauche offre une alternative crédible pour battre M. Sarkozy en 2012 ! La construction d’une alternance politique nécessite un minimum de solidarité des élu-e-s à l’égard de leur propre parti et doit dépasser les querelles de personnes. Cette alternance peut commencer dès dimanche soir en favorisant un basculement à Gauche du Sénat.
– Le dernier défi est donc celui de l’ouverture. En favorisant l’élection d’une femme, Corinne Bouchoux, ce scrutin permettra de démontrer que la parité n’est pas seulement l’expression d’un « passage obligé »… mais aussi le meilleur moyen de faire de la politique « autrement ».
Nous, élu-e-s écologistes, invitons donc tous les grandes électrices et les grands électeurs à faire le choix de l’écologie politique, le 25 septembre, en votant pour la liste emmenée par Daniel Raoul et Corinne Bouchoux !
Les élu-e-s EELV du Maine et Loire
Gilles Mahé, adjoint au maire délégué à l’Environnement, à la Propreté des Espaces Publics et aux Espaces Verts.Ville d’Angers. Vice Président d’Angers Loire Métropole.
Jamila Delmotte, adjointe au maire déléguée au quartier Deux-Croix – Banchais – Grand Pigeon. Ville d’Angers.
Vincent Dulong, adjoint au maire délégué à l’énergie et au quartier St-Serge – Ney – Chalouère, Ville d’Angers. Conseiller régional.
Marianne Prodhomme, adjointe au maire déléguée au quartier du Lac de Maine. Déléguée communautaire. Ville d’Angers.
Bruno Baron, conseiller municipal délégué aux solidarités. Délégué communautaire. Ville d’Angers.
Romain Laveau, conseiller municipal délégué aux déplacements et à l’environnement. Délégué communautaire. Ville d’Angers.
Jean-Paul Xhaard, conseiller municipal d’opposition. Ville d’Avrillé.
Babeth Trillon, conseillère municipale d’opposition et déléguée communautaire. Ville de Baugé.
Gérard Nussman, premier adjoint au maire et délégué communautaire. Ville de Beaucouzé.
Michel Cailleau, adjoint à l’urbanisme et délégué communautaire. Ville de Bouchemaine.
Yves Carré, adjoint à l’Action Sociale. Ville de Bouchemaine.
Stéphane Le Solliec, adjoint au maire et conseiller communautaire. Ville de Cheffes
Christophe Dougé, maire. Ville de la Boissière-sur-Evre
Sylvie Tendron, conseillère municipale de la majorité. Ville de Montreuil-Juigné
Jacques Lemarquand, conseiller municipal d’opposition. Ville de Saint-Barthélémy d’Anjou
Christophe Cardet, conseiller municipal d’opposition. Délégué communautaire à l’agglomération de Saumur. Ville de Saumur.
Eric Cochet, adjoint à l’Action Sociale. Ville de Trélazé
Alain Frappin, conseiller municipal et délégué communautaire Le Lion d’Angers. Ville de Vern d’Anjou
Christelle Cardet. Conseillère Régionale. Membre de la commission de l’emploi, de la formation professionnelle et des métiers de demain. Région Pays de la Loire.
Samira El Alaoui. Conseillère Régionale. Membre de la commission de la Culture, des Sports, de la Jeunesse et de l’éduction populaire.
Matthieu Orphelin. Vice Président du Conseil Régional. Président de la commission Education – Apprentissage.