| Actus 49

Signez la pétition Soclova !

Depuis trois ans et le changement de municipalité, le Conseil d’administration de la SOCLOVA ne réinvestit plus ses bénéfices pour rénover et construire des logements.

Cela représente une somme totale de 15 millions d’euros qui ont été répartis entre les actionnaires, soit la ville d’Angers (56,89%), plusieurs banques, aménageurs et promoteurs immobiliers.

En tant que locataires mais aussi contribuables angevins, nous demandons à la ville d’Angers et au Conseil d’administration dont elle est l’actionnaire principal d’en finir avec cette pratique condamnable.

Les loyers des locataires doivent servir à : garantir l’entretien gratuit des logements, à rénover et à construire de nouveaux logements sociaux. Cet argent n’a pas vocation à alimenter le chiffre d’affaires des banques ni le budget de la ville pour rénover le centre des congrès par exemple.

Cette initiative citoyenne est soutenue par ATTAC49, Europe Ecologie Les Verts, France Insoumise Angers, Générations, le Parti Communiste Français, NPA49 et Pas Sans Nous 49.

Retrouvez la pétition ici : https://www.change.org/p/bénéfices-de-la-soclova-pour-les-locataires