Le 8 septembre 2007, 11 hectares de maïs-semence OGm pesticide MON 810 semés par Terrena ont été neutralisés par les Faucheurs(ses) Volontaires à Charcé Saint-Ellier (49).
Le 11 janvier 2008, le gouvernement a décidé de suspendre la culture de ce maïs MON 810 pour “doutes sérieux vis-à-vis de l’environnement”. Les 4 et 5 décembre, les Faucheurs, les associatifs, les citoyens se réuniront devant le palais de justice d’Angers, place Leclerc, pour afficher leur soutien aux Faucheurs inculpés qui assument leurs actes dans une démarche de désobéissance civile.
Les Verts réaffirment leur opposition à la culture d’OGM en plein champ et souhaitent un changement de la loi votée en mai au Parlement. Pourquoi? Parce que cette loi risque à terme de casser les AOC, l’agriculture biologique et par voie de conséquence l’agriculture toute entière.
Des militants Verts seront présents sur l’ensemble du temps de ce procès. Nous vous proposons notamment de nous retrouver sur deux temps forts :
– le ciné-débat, salle Jean Vilar (quartier de la Roseraie) mercredi 3 à 20h.
– le concert de soutien salle Louis Aragon à Trélazé, vendredi à 20h. Ce sera aussi l’occasion de discuter et boire un petit verre ensemble tout en profitant d’une belle affiche pour seulement 5 €.
Pour en savoir plus : :programme_du_proces_a_angers.pdf