Soutien aux deux étudiants violemment expulsés de l’UCO

A la veille de la tenue d’une Assemblée Générale faisant suite aux évènements de la semaine passée, le groupe local et les élu-es et candidat-es EELV apportent tout leur soutien aux deux étudiants, Thomas Zuchelli et Aykel Garbaa, brutalement expulsés mardi dernier lors d’une conférence à l’Université Catholique de l’Ouest.

En voulant prendre la parole, ils se sont vus violemment interpellés lors d’une conférence ce mardi 18 fevrier.

« La tenue d’un tel évènement avec la venue de l’intervenant  Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita, le mouvement pro-vie, délégué général de l’Agence pour le droit à la vie, porte parole de la Manif pour Tous, a transformé ce lieu d’enseignement et de débat en vitrine politique extrêmiste ! » dénonce Gilles Mahé, représentant des élus EELV.

« Notre soutien va également à tous les professionnels et les élèves qui « ne se reconnaissent pas du tout dans l’image d’une université verrouillée qui véhicule ce genre d’évènement »(citation Angers Mag info) . »

Il est impensable de laisser se dérouler ce genre de conférence quand on ne laisse pas la place au débat en empêchant par la violence les participants  d’exprimer leurs opinions !

« L’UCO doit prendre ses responsabilités et protéger ses étudiants et les professionnels de toute forme de censure en son sein, s’exclame Estelle Lemoine Maulny, candidate EELV. Nous espérons que cela ne se reproduira plus! »